Home
Back
Article published in the Lotus and Donkervoort French Bulletin. Page 3/3
· Un kit carter sec a été importé d' Angleterre. Le principe est de mettre l'huile moteur dans un réservoir séparé, et d'alimenter le moteur en huile sous pression par une pompe. Avec un circuit comprenant 10 litres d'huile au lieu de 4, la fiabilité est très améliorée. Par manque de place dans le compartiment moteur et a cause de la pompe qui bute sur le châssis, le montage a représenté un très gros travail (60 heures de main d'œuvre !) mais les avantages sont nombreux :

Seul problème, il faut arriver à loger un réservoir de 7 litres d'huile, et comme il n'y a pas la place dans le compartiment moteur, il fut mis à l'arrière dans le coffre, ce qui a le mérite d'augmenter le poids à l'arrière (tout ajout de grip a l'arrière est bon a prendre, surtout avec 100 cv de plus) mais… rend impossible l'utilisation de bagages "familiaux" Conséquence indirecte, il faut laisser le moteur chauffer plus longtemps avant de tirer dessus, car c'est maintenant 10 Litres qui doivent monter température !
Prochaines modifications ?

- Essayer de plus grosses roues : ici, a titre de comparaison, chaussé des roues 18 ' au lieu des 15' d'origine : POUR L'INSTANT essai non concluants au niveau tenue de route.

- MAIS SURTOUT … FAIRE PROGRESSER LE PILOTE !!
>> Click here to return to
the DONKERVORT page